
L’ailier brésilien parisien s’est à nouveau blessé au cinquième métatarse du pied droit qui l’avait contraint à manquer la fin de saison parisienne et disputer la Coupe du Monde en Russie diminué après une rééducation express. Le brésilien sera absent au minimum deux mois.
La fracture dont souffre le Brésilien offre un dilemme à la direction parisienne: opération ou non ?
Faut-il réaliser à nouveau une opération avec la conséquence d’une fin de saison prématurée dans le premier cas ou bien ou bien d’autres moyens comme l’infiltration qui laisserait planer une épée de Damoclès au dessus de la tête du Brésilien lui qui a vécu la même blessure quasiment il y a un an environ. La question se pose d’autant plus que si l’opération inévitable l’an passé n’avait pas empêcher la star brésilienne de participer au mondial au prix d’une rééducation express mais dans le cas d’une opération aujourd’hui l’empêcherait de participer à la Copa America qui a lieu au Brésil.

Le camp de la sélection brésilienne pousse le club parisien à éviter toute opération pour ne pas priver la sélection de son joyaux pour la compétition sur ces terres. Le club parisien doit décider quel direction prendre et clarifier sa position vis-à-vis de la sélection brésilienne qui avait pris en charge l’opération et la rééducation de la saison passée se qui engendra un flot de polémique face à cette gestion.